top of page

Le Roleplay...

«L'écriture est la peinture de la voix»-Voltaire

 

D'aussi loin que je puisse me le souvenir, j'ai commencé à écrire des histoires dès l'âge de 8 ans.

Je trouvais ce réconfort en me créant ce petit monde à moi seule. De dragons à princesses, passant aux pirates et aux mondes inconnus. Pour une enfant, j'avais cette imagination sans fin qui débordait de péripétie.

Le tout c'est d'ailleurs concrétisé lorsque j'ai atteint l'âge de 13 ans. Ce fut l'année de la révolution; la découverte du jeu de rôle!

Je dois avouer qu'au cours de ces 8 années, j'ai fait la rencontre de milles et un personnages, et pourtant, je me souviens de TOUS mes jeux, qu'ils soient bons ou mauvais. Je suis ce genre de personne qui s'accroche aux histoires et qui a une curiosité irrassasiable. Je crois sincèrement que dans tous personnages il y a place à un grand développement. Qui est ce personnage? Comment pense-t-il? Qu'aime-t-il? Pourquoi est-il ainsi? Je veux tout savoir, je veux tout comprendre...

Certains peuvent croire que je suis folle...un personnage fictif n'existera jamais. Je sais bien cette réalité! Cependant, il y a cette soif en moi. Cette soif de donner vie de par ma plume à ce petit monde imaginaire.

Si je devais réciter tous les jeux que j'ai fait, je pourrais vous les lancer sans vous les mettre en bouquet.

Sachez simplement que tous jeux que j'ai pu entamer, je les ai tous sincèrement aimé d'une façon inconditionnelle. Toutes ces histoires qui ont pris fin trop tôt...toutes ces histoires inachevées je les garderai à jamais gravées dans ma mémoire...

Stardust - Nat King Cole
00:00 / 00:00
bottom of page